Devenir parent est une grande joie qui implique une grande responsabilité. Celle-ci commence dès lors du premier instant de grossesse. Les préparatifs de l’accouchement occupent alors la majeure partie des journées. Mais il ne faut pas oublier que l’essentiel n’est pas seulement l’accouchement. La croissance de votre petit bout de chou dépend également de son environnement. Son sommeil contribue autant à sa bonne croissance. Il faudra ainsi lui offrir un matériel confortable afin qu’il puisse bien dormir.
Les bons matériaux pour une literie saine et confortable
Puisqu’il y a tant d’articles de puériculture à acheter, le budget est souvent serré. Chaque parent doit établir le bon système d’achat pour n’en écarter aucun. Certains préfèrent acheter des soldes matelas bebe sans oublier le berceau. Et le dilemme se pose. Lors des soldes, les remarques sont principalement axées sur la qualité de l’objet à vendre. En effet, la plupart des produits soldés sont jugés de mauvaise qualité. Donc pour vous guider, voici les meilleures qualités pour une literie saine et confortable : avant toute chose, il convient de noter que la matière naturelle est plus adaptée. Celle-ci est plus rétribuée à la peau de bébé. D’abord, si vous résidez en milieu chaud, optez pour le tencel ou la fibre de bambou. Le tencel est obtenu à partir de la pulpe du bois d’eucalyptus. Et la fibre de bambou, comme son nom l’indique, vient du bambou. Ce sont des matériaux tout à fait naturels. Antitranspirants, ils offrent un sommeil paisible et calme à bébé même avec la chaleur. Si vous habitez en milieu froid, choisissez la laine ou le latex, naturel de préférence. Leur propriété thermorégulatrice assure une chaleur suffisante pour une bonne sieste. Pendant les nuits, il va être bien enveloppé.
Des matelas particuliers conçus pour les bébés allergiques
Normalement, l’achat du matelas se fait bien avant la naissance de bébé. Ainsi, il faut être prudent. Il existe des matelas hypoallergéniques et antibactériens. Ils sont conçus pour limiter l’hypersensibilité. En effet, des magasins disposent des matelas bébé pas cher en mousse. Réputée pour être confortable, la mousse subit des tests antibactériens et antifongiques avant la mise en vente. En plus, elle dispose d’une forte élasticité. Du coup, elle possède une grande mémoire de forme. Côté budget, la mousse offre un bon rapport qualité-prix. En outre, la fibre de coco revêt également la qualité hypoallergénique. Elle est la plus écologique et respirante parmi toutes les matières pour fabriquer les matelas pour bébé.
Une bonne hygiène pour un matelas bébé durable
La santé du chérubin ne dépend pas seulement de la qualité de son lit. L’hygiène compte beaucoup pour son développement. De plus, c’est nécessaire si vous voulez garder le matelas en bon état.
Ainsi, suivez les conseils ci-après pour ce faire. Normalement, le matelas ne se nettoie pas. Mais vous devez acheter des housses lavables. S’il arrive que bébé y verse de la nourriture, le matelas peut être taché. Pour le nettoyer, prenez une éponge imprégnée de vinaigre blanc, d’eau chaude et de lessive. Tamponnez la tache avant de rincer avec une éponge humide. De plus, sortez de temps en temps le matelas et placez-le dans un endroit ensoleillé. Le soleil assure une protection contre les acariens et les autres bactéries.