google maps

Chaque propriétaire d’entreprise veut mettre son entreprise sur la carte. Bien que l’intention métaphorique de cette déclaration – la croissance de son entreprise – soit un objectif louable. Nous allons aujourd’hui nous concentrer sur l’interprétation littérale : comment obtenir une entreprise sur Google Maps.

Pourquoi accéder à Google Maps ?

Alors que l’obtention de votre entreprise sur la première page de Google peut augmenter le trafic vers votre site Web, obtenir votre entreprise sur Google Maps peut augmenter le trafic vers votre magasin et votre boutique en ligne ou même votre entreprise. Lorsque vous publiez votre entreprise sur Google Maps, vous ouvrez la voie à une plus grande portée de la marque. Les clients à la recherche de café dans leur région ouvriront Google Maps à la recherche de cet endroit et découvriront que votre entreprise se trouve à quelques minutes de leur lieu de résidence. Avec aucun travail de votre côté, vous venez de marquer un nouveau client ! L’utilisation de Google Maps peut également augmenter le trafic sur le site Web, car votre fiche Maps contient votre site Web.

Plus le nom de votre entreprise apparaît facilement sur Google Maps, une source d’informations fiable, plus les gens vont commencer à l’affluer. Même si vous ne possédez pas de magasin physique, vous pouvez bénéficier de la visibilité offerte par Google Maps.

3 étapes pour mettre votre entreprise sur Google Maps

Vous pouvez maintenant dire : « Très bien, faisons-le. Dis-moi comment mettre mon entreprise sur Google. » Nous sommes là pour vous. REPUTATION NET, votre agence e reputation a met à votre disposition ce petit guide gratuit qui décrira étape par étape les étapes à suivre pour ajouter votre entreprise à Google Maps.

1. Vérifiez si vous êtes déjà inscrit

Recherchez votre entreprise sur Google Maps. Si cela elle est proposée, cela signifie que votre entreprise est déjà répertoriée. Si votre entreprise ne s’affiche pas, une invite vous invitera à ajouter un lieu manquant.

2. Si vous n’êtes pas encore répertorié, créez un lieu

Pour ajouter votre entreprise en tant qu’emplacement, cliquez sur l’invite qui apparaît dans les résultats de la recherche. Indiquez votre nom, adresse et catégorie. La sélection de votre catégorie est importante, car elle permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherches autres que le nom de votre entreprise (comme « agence réputation »). Ce sont les recherches effectuées par les clients potentiels !

Dans la zone de catégorie, vous verrez une liste déroulante avec les catégories courantes, mais vous pouvez également commencer à taper vos mots-clés sectoriels pour afficher les catégories les plus proches.

3. Si / une fois que vous êtes répertorié, revendiquez votre fiche Google.

L’ajout de votre entreprise en tant qu’emplacement place votre entreprise dans Google Maps, mais cela ne garantit pas que vous soyez classé dans Google Maps. Afin de classer les recherches pertinentes pour votre entreprise (et d’obtenir de nouveaux clients), vous devez optimiser votre référencement. Cela nécessite de soumettre des informations précises et de les mettre à jour au besoin, ce qui nécessite que vous soyez propriétaire de votre fiche.

Tout le monde peut ajouter un lieu (c’est pourquoi votre entreprise peut apparaître sur Google Maps même si vous ne l’avez pas ajoutée vous-même.) Pour pouvoir ajouter et mettre à jour vos informations, vous devez revendiquer votre inscription.

Pour revendiquer votre inscription, cliquez sur « Revendiquer cette entreprise » une fois que vous avez ajouté votre entreprise en tant qu’emplacement. Une fois que vous avez renseigné toutes vos informations et sélectionné une catégorie d’entreprise, Google vérifie l’adresse de votre entreprise en vous envoyant une carte postale.