Un voyage effectué en Afrique du Sud peut se caractériser par des découvertes culturelles. Celles-ci se réalisent dans des centres officiellement reconnus tant au niveau national qu’international. Ces institutions abritent des œuvres, dont la plupart sont d’origine africaine. Elles sont nombreuses dans ce pays et toutes à votre disposition. Le musée de l’Apartheid, Melrose House et le Musée du district six en font partie.

Visiter le Musée de l’Apartheid

Pendant un séjour en Afrique du Sud, le Musée de l’Apartheid est un des meilleurs endroits à ne pas rater. Il est spécialement destiné à reconstituer tous les éléments rappelant les événements de l’Apartheid. En effet, pendant cette visite, vous découvrirez le début, le développement et l’abolition de la lutte. Cette dernière se dévoile à travers des œuvres d’art représentant les spécificités du combat mené par Madiba. Il est également rapporté dans des documents écrits qui sont conservés pour transmettre la version originale des faits. Aussi, il existe des supports audiovisuels permettant aux visiteurs de se mettre directement en contact avec le passé du pays. De cette façon, les voyageurs étrangers sauront à quel point les compatriotes de Nelson Mandela s’attachent à leur propre histoire.

Faire un tour au Melrose House

Afin d’optimiser les découvertes lors d’un prestige voyage en Afrique du Sud, un tour au Melrose House est une meilleure solution. Il permet de savoir certains détails historiques du pays de l’Arc-en-ciel. D’abord, ce musée se situe à Pretoria, au 275 Jacob Mare Street. Il est au début de type victorien et constitue un centre très important. Certaines expositions rapportent des événements de la Seconde Guerre mondiale. Elles se caractérisent par deux styles : le Victorien et l’Edwardien et attirent l’attention des visiteurs grâce à leurs aspects très artistiques. Vous y trouverez, par exemple, des vitres teintées de l’intérieur, des peintures à l’anglaise et des tapis somptueusement ornés. Vous pouvez aussi voir des plafonds peints, des âtres et une collection en porcelaine.

Découvrir des arts africains au District Six Museum

Le District Six Museum offre aux touristes des éléments permettant de connaitre davantage le passé du peuple sud-africain. Ce centre est un musée spécialement dédié aux familles expulsées du District 6. Les visiteurs qui viennent sur le lieu auront donc l’occasion de savoir l’histoire authentique d’une population anciennement marginalisée. Ils y découvriront une pièce centrale présentant la carte et la chronologie de la région. Aussi, il existe une galerie exposant les spécificités gastronomiques du District 6. Ces recettes montrent un croisement de la culture des villageois avec celle des immigrants. En outre, les voyageurs trouveront, à l’intérieur du bâtiment, le style d’architecture mosaïque tant au sol que sur le mur. Ils y verront, enfin, des éléments archéologiques fouillés dans les environs du site.