cardio

Perdre du poids rapidement est possible mais nécessite d’adopter un programme de sport bien particulier. Dans la sphère de la minceur, vous avez à pratiquer régulièrement différentes activités sportives. Les cardio-trainings permettent de maigrir rapidement, et donc de brûler les graisses corporelles. Les exercices de cardio préviennent de nombreuses maladies telles que les maladies cardiovasculaires. Tour d’horizon des cardio les plus efficaces pour perdre du poids. 

Le ski de fond, pierre angulaire d’un amincissement réussi

Vous n’avez sûrement pas deviné à quel point le ski de fond se classe parmi les exercices de cardio efficients pour maigrir. Comparé à d’autres activités sportives, il est agréable à pratiquer. Munissez-vous seulement des accessoires nécessaires en la matière. Contrairement au ski alpin, c’est grâce à la force de vos jambes et de vos mains que vous vous faites glisser avec le ski de fond. Aussi, la vitesse de glisse doit être plus accrue. Dans le cas où ce serait la première fois où vous envisagez de miser sur cet exercice de cardio, recourez à un spécialiste en la matière pour vous aider à bel et bien le réaliser. Cette discipline sportive se doit de figurer le plus souvent dans votre programme sportif perte de poids ; une pratique régulière de ce sport est donc très sollicitée.

La natation, un exercice de cardio efficace pour brûler les graisses

Exercice à caractère ludique, la natation est un allié minceur par excellence. Ce sport aquatique met en garde contre les douleurs susceptibles d’infliger les articulations. Idéale pour renforcer les ischio-jambiers, la natation tonifie les abdominaux. Elle est donc efficace pour faire perdre les graisses abdominales et celles cumulées sur les cuisses et les fesses. Vous avez à privilégier le crawl et la nage papillon, qui sont des genres de natation très recommandés par le coach minceur. Les femmes enceintes aspirant à maigrir ont tout l’intérêt de réaliser souvent des séances de natation. 

La corde à sauter, un grand classique à adopter pour perdre les kilos superflus

Incontournable dans un processus de brûle-graisse, le saut à la corde permet de gagner en masses musculaires. Les muscles des parties inférieures du corps sont les plus ciblés. Plus vous pratiquez intensément et fréquemment du saut à la corde, plus vous brûlez le plus de calories. Miser sur un saut à la corde de 20 minutes est identique au fait de pratiquer une course à pieds de plus de 60 minutes. Au début de votre perte de poids, 3 fois de corde à sauter par semaine suffisent pour brûler vos graisses et calories. Au fil du temps, vous avez le plein privilège d’augmenter la fréquence de votre pratique. Quelques précautions importantes sont à prendre en considération à chaque séance de sauts : détendre les épaules, resserrer le ventre et tendre les jambes. 

Le vélo, une bonne discipline sportive pour fondre les plus de calories

Nombreux sont les exercices de cardio à ne pas prendre à la légère, le vélo en fait partie. Un bon régulateur du rythme cardiaque, il est idéal pour garder la ligne. Une séance de 30 minutes de cyclisme vous permet de perdre 600 kcal ou plus. Il est connu pour sa capacité à fondre les cellulites au niveau des mollets, des cuisses et des fesses. Pour autant, il brûle aussi graisses du ventre et des bras. Le home-training comme le vélo d’appartement ou vélo elliptique est une bonne alternative au cyclisme. Dans ce cas, vous n’avez besoin de vous déplacer. Le tout se fait sous votre toit. 

Le jogging, un cardio endurant pour perdre du poids

Un bon programme sportif perte de poids digne de ce nom représente le jogging. Cette discipline s’avère efficace pour renforcer le fibrocartilage intervertébral, qui est aussi connu sous le nom de DIV (disques intervertébraux). Le running fait fondre toutes les graisses corporelles, sans exception aucune, mais celles du ventre, des hanches et des cuisses sont les plus concernées. Vecteur essentiel d’oxygène, 4 fois de pratique de running par semaine contribue énormément à affiner votre silhouette, à perdre vos graisses superflues.